Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Selon l'ordonnance sur les installations à basse tension du 7 novembre 2001, le propriétaire d'une installation électrique est responsable de la sécurité de ses installations. Le propriétaire est tenu de les faire contrôler périodiquement. Ce contrôle doit être effectué par un organe de contrôle indépendant, c'est-à-dire une entreprise qui n'a pas participé à la planification, à l'exécution ou à la construction.
Qu'est-ce qui est contrôlé ? Le contrôle porte sur toutes les installations d'un bâtiment, de la boîte à fusibles à la dernière prise de courant, luminaire ou consommateur. Le contrôle est effectué conformément aux dispositions légales et aux normes en vigueur (OIBT, NIBT, WV). Si des défauts sont constatés, ils doivent être réparés dans les délais par un installateur électrique agréé.
Selon l'objet et le type d'utilisation, la période est fixée de 1 à 20 ans. Le contrôle doit permettre de minimiser le risque d'accident. Les vices cachés, les matériaux défectueux, les installations dangereuses, etc. sont repérés et réparés afin de garantir un fonctionnement irréprochable des installations électriques.Dans les immeubles d'habitation, un contrôle doit être effectué tous les 20 ans.
Déroulement d'un contrôle électrique périodique EVU (entreprise de distribution d'électricité) met en demeure les propriétaires pour le contrôle périodique (6 mois avant l'échéance).
Dès que vous avez reçu la mise en demeure de procéder à un contrôle électrique périodique, la responsabilité du respect des délais vous incombe.
Procédure à suivre en cas de demande de contrôle périodique En tant que propriétaire ou gestionnaire, vous faites procéder au contrôle de l'installation.
Vous prenez contact avec nous et le reste se déroule comme par enchantement !
Le contrôle de l'installation est effectué par nos soins.
Nous nous chargeons de tous les préparatifs (p. ex. informer les locataires...).
Après le contrôle, vous serez informé par écrit de l'état des installations électriques.
Après le contrôle : aucun défaut. Vous recevez immédiatement le certificat de sécurité et il ne vous reste plus qu'à le conserver en lieu sûr.
Une copie est automatiquement transmise à l'entreprise d'approvisionnement en électricité.
Après le contrôle : avec défauts La liste des défauts est proprement répertoriée et vous est transmise avec un délai d'environ un mois pour y remédier.
Vous êtes alors responsable de la correction des défauts. Le mieux est de nous demander immédiatement une offre. Une fois les défauts corrigés, vous recevrez automatiquement le certificat de sécurité et n'aurez plus rien à faire.
Remarques Si les délais ne sont pas respectés par l'EF, cela peut entraîner une forte amende.
Deux rappels au maximum seront effectués.
Ce texte a été traduit à la machine.
asp Elektro-Kontrollen GmbH
Höhestrasse 16 2563 Ipsach
Adrian Spiess
Vous voulez évaluer "asp Elektro-Kontrollen GmbH"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
asp Elektro-Kontrollen GmbH